Langues Régionales Endogènes

|

Label "Fête aux langues de Wallonie"

 

 

CONTEXTE

Le label est accordé à des activités organisées sur le territoire où la Fédération Wallonie-Bruxelles exerce ses compétences, dans le cadre de la semaine de la « Fête aux langues de Wallonie » qui aura lieu du 26 septembre au 3 octobre 2015 [1]

L'octroi de ce label est conditionné au respect d'un cahier des charges établi par le Comité de coordination de la "Fête"

Les activités labellisées bénéficieront d'une publicité (gratuite pour les organisateurs) auprès du grand public de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


[1] Les activités auront lieu durant la semaine du 26 septembre au 3 octobre 2015 ou incluront celle-ci.


CAHIER DES CHARGES

  1. L’activité vise un public aussi large que possible – en tenant compte des moyens et des compétences de l’organisateur.
  2. L’activité s’adresse potentiellement à des publics nouveaux par rapport à ceux déjà touchés par l’association/institution.  Le public « jeune » est une priorité.
  3. L’activité rassemble un maximum de « forces vives » déjà actives dans la promotion des langues régionales de Wallonie ou susceptibles de le devenir.  En particulier, elle implique des institutions culturelles et scolaires de Wallonie (bibliothèques, centres culturels, musées, écoles, académies, etc.).
  4. L’activité donne un visage contemporain et dynamique aux langues régionales de Wallonie.  Si possible, elle prend appui sur les médias et technologies d’aujourd’hui (CD, DVD, édition numérique, sites internet, blogs, etc.).
  5. Dans les communications publiques dont il a la responsabilité, l’organisateur s’engage à inscrire son activité dans le cadre de la « Fête aux langues de Wallonie » et à intégrer le logo officiel de la « Fête aux langues de Wallonie ».
  6. L’organisateur s’engage à fournir, dans les délais fixés par celui-ci, les informations nécessaires à la publicité de l’événement : un bref descriptif (maximum 10 lignes en times 12), les indications matérielles (date, lieu, public-cible, PAF – ou accès gratuit, etc.), ainsi qu’une illustration (photo, dessin, etc.) de très bonne qualité. 


CONTACT

Les promoteurs des activités candidates à l’octroi du label sont invités à transmettre leur demande par courriel à l'adresse suivante: feteauxlangues(at)cfwb.be