Langues Régionales Endogènes

|

Cérémonies de labellisation

Prochaine cérémonie de signature le 8 mai 2021

          En raison de la crise sanitaire, la prochaine mise à l'honneur des signataires de la convention "Ma commune dit oui aux langues régionales" est programmée le 8 mai 2021, par visioconférence.

          Les communes qui désirent signer leur convention à cette occasion sont priées de rendre leur projet de convention ainsi qu'un extrait de la délibération du Conseil communal pour le 12 mars 2021 au plus tard.

 

Les prochaines communes qui signeront la convention sont les suivantes: Bièvre, Courcelles, Esneux, La Louvière, Mons, Tournai

Sous-réserve de validation par le Comité de labellisation, s'ajouteront à ces communes celles de Jalhay et Tenneville.

Signatures 2018-2019

Signature Herstal 2018
Signature Attert 2019

Trois nouvelles communes ont rejoint les communes labellisées en 2018-2019. Il s'agit de Brunehaut, Herstal et Attert. Avec ces nouvelles recrues, le label acquiert une dimension panwallonne car le picard et le luxembourgeois font désormais partie des langues protégées par le label.

Premières signatures le 1er mars 2018

Plusieurs communes ont fait part de leur vif intérêt pour cette convention. Les communes de Blegny, Charleroi, Durbuy, Gesves, Gerpinnes, Huy, Liège, Malmedy, Namur, Sivry-Rance en particulier ont déjà signé une convention. La cérémonie médiatisant la signature de ces premières conventions a été organisée le 1er mars 2018 à Namur. Cette cérémonie de signature s'est déroulée en présence de Mme la Ministre Alda Gréoli et des différents bourgmestres et échevins qui ont porté ce projet au sein de leur commune.

 

 

 

 

Haut de page

 

 

Haut de page